


Clus animaliers

A.C.E
Agility - comportement - Éducation
Tu t’intéresses aux comportements et à l’éducation des chiens ? Alors le club ACE est fait pour toi ! Ce club organise des sorties permettant de découvrir les différents types de chiens de travail (gendarmerie, troupeau, sauvetage, chien-guide…) et de sports canins (canicross, canipaddle,...), des conférences sur le comportement des chiens et sur les différents courants en médecine vétérinaire comportementaliste, ainsi que des cours d’agility ou d’éducation si tu as toi-même ton propre chien ! Si tu veux plus de détails, n’hésite pas à venir à la présentation du club à la rentrée !

Équi'VÉto
Equi’Vétho est le club qui s’occupe des juments de l’école. Du travail à pied au simple pansage, il y en a pour tous les goûts (on nous dit même que des sorties pourraient arriver) ! Notre but est de venir apporter aux juments de l’école un peu de bien-être en leur faisant faire autre chose que des TP (#mêmesic’esttropgenial). Nous sommes aussi en lien avec la CBEA qui s’occupe des parrainages des juments, le tout dans le but de s’assurer de leur bien-être.
Alors toi qui est adepte des chevaux ou toi petit être perdu au milieu de ce monde qui souhaite avoir une première expérience avec ces braves bêtes, on t’attend ! Equestrement vôtre, le bureau d’Equi’Vétho.

Honeyris
Tu aimes la nature, les fleurs et les abeilles ? Tu raffoles de pain d'épices fait avec du miel artisanal ? Tu adores mettre cette combinaison qui te fait entrer dans la peau d'un apiculteur (ou dans celle de la police scientifique, ou d'un astronaute, le choix est vaste) ? Alors n'hésite pas, rejoins-nous à Honeyris !
Honeyris est le club d'apiculture de l'école. Le rucher comporte 4 ruches, il est situé dans le sous-bois, près de l'Erdre, derrière le paddock des juments.
Et concrètement, c'est quoi Honeyris ? C'est d'abord des TP pour découvrir l'organisation des ruches en début d'année, pour suivre l'évolution des colonies, les nourrir, les traiter contre l'ennemi public n°1 des abeilles : le varroa.
Mais c'est aussi des confs sur le métier de vétérinaire apicole, sur les maladies des abeilles, sur l'apithérapie... Sans oublier la récolte de miel en juin ou en septembre qui réjouira vos papilles pendant toute l'année ! Alors, que tu sois apiculteur confirmé, novice ou joyeux amateur de miel, nous t'accueillons avec plaisir ! La beeeee'zzz